J'ai reçu un e-mail de ma banque disant que d'après leur système, les données client liées à mon adresse e-mail ne satisfaisaient pas aux conditions générales.

“ J'ai reçu un e-mail de ma banque disant que d'après leur système, les données client liées à mon adresse e-mail ne satisfaisaient pas aux conditions générales. ”

J'ai reçu un e-mail de ma banque disant que d'après leur système, les données client liées à mon adresse e-mail ne satisfaisaient pas aux conditions générales. Ils attiraient également mon attention sur le fait que j'utilisais une carte bancaire dépassée. Ils ajoutaient encore ceci :

« Tous nos clients ont la possibilité de demander gratuitement une carte de remplacement avant le 14 mai 2020. Une fois cette date passée, une demande sera automatiquement introduite et encaissée, le montant de l'opération s'élevant à 21,95 euros. Afin que la sécurité de nos clients soit garantie, vous êtes dans l'obligation de remplacer votre carte actuelle. Nous offrons la possibilité à nos clients de le faire sans frais. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander gratuitement votre nouvelle carte de banque et suivez les étapes requises pour finaliser votre demande. En raison du coronavirus (Covid-19), vous êtes tenu(e) de suivre au mieux toutes les étapes. Nous contribuons ainsi à enrayer la propagation du virus. Demander. la nouvelle carte de banque satisfait à nos prescriptions les plus récentes en matière de sécurité. Vous pouvez immédiatement demander votre nouvelle carte au moyen du formulaire en ligne. Attention ! Veillez à compléter correctement toutes vos données. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à contacter le service clientèle. »


Après avoir reçu cet e-mail, j'ai demandé une nouvelle carte en ligne et j'ai transmis mes données personnelles. Mon compte en banque a été intégralement vidé. La banque m'a informé(e) qu'il s'agissait d'un cas de phishing et que je ne suis pas la seule victime.